UAV-embedded environmental sampling system
True

DroneXpAIR: UAV-embedded environmental sampling system 

A UAV-embedded environmental sampling system that redefines traditional limits.

In the age of climate change and the need for innovation in clean technologies, the DroneXperts team is innovating by offering its DroneXpAIR system, a revolutionary tool that will address environmental issues. 

This drone system is an essential tool in monitoring air quality. This airborne sampling system will allow you to fight contaminants and air pollutants through its on-board sampling and measurement systems.

PRODUIT DISPONIBLE PRINTEMPS 2022* *Actuellement disponible en service


The international market awaits

This drone system is an essential tool in monitoring air quality. It will allow you to fight contaminants and air pollutants through its on-board sampling and measurement systems.


The DroneXpAIR module or UAV-embedded air sampling system can simultaneously provide three certified sampling methods and real-time measurements and is the most comprehensive ambient air sampling and gas detection system on the market. 


With DroneXpAIR, we intend to professionalize measurement and air sampling quality by drone. With this solution, our company is positioned perfectly on the international market for drone-embedded environmental technologies


Jonathan Dupont Champagne • President & CEO, DroneXperts
 
 

3 standardized sampling methods

DroneXpAIR use 3 standardized sampling methods

7 gases simultaneously

With its continuous measurement system (SMEC), measure 7 gases in real time

Geo-referenced data

With the GPS data, get your gas mapping

The environment first and foremost

This additional data will provide stakeholders with better air quality management through post-processing of samples. Our tool will thus allow better control of environmental and public health standards.


This drone sampling and measurement of ambient air was carried out in partnership with the Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), Investissement Québec and the Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec (CEAEQ) of the Ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques – MELCC. 


You need more details about the DroneXpAIR technology?

To get more information about the DroneXpAIR technology, the list of the different gases or sensors, please fill in the form below.

Merci pour votre demande

Notre eXpert va vous contacter dans les  plus brefs délais.

Stay in touch                 

Subscribe to the newsletter to stay informed about our services, products, training and more.

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.

True

DroneXpAIR

Un système d'échantillonnage par drone qui redéfini les limites traditionnelles

Dans l’ère des changements climatiques et du besoin d’innovation dans les technologies propres, l’équipe DroneXperts innove en vous proposant son système DroneXpAIR, un outil révolutionnaire qui répondra aux problématiques environnementales. 

Ce système sur drone est un outil incontournable dans le suivi de la qualité de l’air. Il vous permettra de lutter contre les contaminants et polluants atmosphériques grâce à ses systèmes d’échantillonnage et de mesures embarqués.

Le marché environnemental à l'écoute

Ce système sur drone est un outil incontournable dans le suivi de la qualité de l'air.  Il vous permettra de lutter contre les contaminants et les polluants atmosphériques grâce à ses systèmes d'échantillonnage et de mesure en temps direct embarqués.


Permettant simultanément trois méthodes d’échantillonnage certifiées et des mesures en temps réel, le module DroneXpAIR est le système d’échantillonnage d’air ambiant et détection de gaz le plus complet sur le marché. 


Avec le DroneXpAIR, nous entendons professionnaliser la mesure et l’échantillonnage de la qualité de l’air par drone. Avec ce produit, notre entreprise se positionne parfaitement sur le marché international de technologies environnementales intégrées sur drone.


Jonathan Bussières • Directeur des Ventes, DroneXperts
 
 

Trois (3) méthodes de référence

Le DroneXpAIR utilise 3 méthodes d'échantillonnage 
standardisées

Sept (7) gaz en temps réel

Grâce à son système de mesure en continu (SMEC), vous pourrez mesurer les points chauds de 7 gaz en temps réel

Données  géoréférencées

En utilisant le GPS intégré, les données que  vous capterez seront géoréférencées et pourront  être consulté sur une carte

L'environnement avant tout

Ces données supplémentaires offriront aux intervenants une meilleure gestion de la qualité de l’air avec une analyse post-traitement des échantillons. Notre outil permettra ainsi un meilleur contrôle des normes environnementales et de santé publique. 


Ce système d’échantillonnage et mesure de l’air ambiant par drone a été réalisé en partenariat avec le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), Investissement Québec et le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec (CEAEQ) du Ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques – MELCC.  


Vous aimeriez avoir plus de détails sur la technologie du DroneXpAIR ?

Pour en savoir plus sur la technologie du DroneXpAIR, la liste des différents gaz ou capteurs , remplissez le formulaire ci-dessous. 

Merci pour votre demande

Notre équipe va vous répondre dans les  plus brefs délais.

Restez en contact

Abonnez-vous à l'infolettre pour rester au courant de nos services, produits et formations.

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.